Les métiers à PARM
L’objet de l’association est de soutenir les personnes atteintes par un handicap mental ainsi que de favoriser leur épanouissement, leur autonomie et leur intégration au sein de la société.

Le projet entend mettre en œuvre une autonomie encadrée des résidents, l’encadrement étant adapté selon les besoins au cas particulier de chacun. L’association PARM est attentive à toutes les dimensions de la vie des personnes qu’elle accompagne. Une relation familiale et amicale est privilégiée.
Les intervenants accompagnent les résidents dans l’accomplissement des activités de la vie quotidienne et l’organisation temporelle. Ils interviennent aussi dans d’autres activités à visée relationnelle comme les sorties, le soutien moral, l’écoute, l’aide pour certaines démarches administratives et une présence responsable afin d’aider la personne à conserver un véritable lien social avec l’extérieur.
Le bénévole
Le responsable de maison
Les actions effectuées
Une aide humaine concrète et professionnelle est apportée par le personnel dans les domaines où le résident manifeste un besoin pour les actes essentiels de la vie quotidienne. La nature de l’aide apportée à chaque résident est personnalisée et définie dans le projet d’accompagnement.
Accompagnement et aide aux personnes dans les…
…activités ordinaires de la vie quotidienne
…actes de la vie quotidienne
…activités de la vie sociale et relationnelle
Mais aussi…
…Communication et liaison
…Autres actions
