Les données concernant le résident font l’objet de traitements automatisés dans les conditions fixées par la loi « Informatique et libertés » du 06 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés des usagers. Les autres données que nous enregistrons sont également protégées par l’obligation de discrétion à laquelle sont tenus le personnel d’encadrement, le personnel administratif et les intervenants à domicile.
Dans le cadre de ses actions, PARM tient à jour un fichier informatique comportant des éléments d’ordre administratif, médico-social et financier qui pourront être communiqués à vos organismes prescripteurs/financeurs, ainsi qu’au médecin référent, dans le respect des lois, de la règlementation en vigueur et des préconisations prévues par la Charte des droits et libertés de la personne accueillie.
Le résident dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données figurant dans ces fichiers informatiques.
Pour des raisons légitimes, vous avez également le droit de vous opposer au recueil et au traitement des données nominatives vous concernant dans les conditions fixées par la loi mentionnée ci-dessus.